Newsletter
Festival et salon Autour de l'Agave, du mardi 21 au lundi 27 février 2017
Festival et salon Autour de l'Agave, du mardi 21 au lundi 27 février 2017
© DR

Autour de l'Agave : le festival des alcools mexicains

Publié le 17/02/2017 à 13:00

Du mardi 21 au lundi 27 février prochains, se tiendra le salon et festival Autour de l'Agave. L'occasion d'en savoir plus sur les principaux distillats mexicains issus de l'agave et de savoir ce qu'est la raicilla si ce n'est pas encore le cas ! Voici le programme.

Le rhum et le saké ont leur festival, le cocktail Old Fashioned a sa semaine dédié et on va même célébrer, en juin prochain, la fête nationale du mojito. Pourtant, rien en ce qui concerne les alcools mexicains que sont la tequila, le mezcal et la raicilla (on est d'ailleurs même sûrs que vous n'avez jamais entendu parler de cette dernière). Et bien les organisateurs d'"Autour de l'Agave" vont bientôt changer la donne, du mardi 21 au lundi 27 février prochains, plus exactement.

Un festival autour de la tequila, le mezcal et la raicilla

En effet, pendant ces 7 jours, se tiendra le premier événement dédié aux principaux distillats du Mexique issus de l'agave (et du sirop d'agave en général). Ledit événement débutera sous la forme d'un festival dont la soirée de lancement se tiendra mardi 21 février chez Monsieur Antoine. Les jours suivants, du 22 au 24 février, vous pourrez assister à des soirées "Tequila-Mezcal-Raicilla" dans différents bars partenaires comme Le Forvm, Les Chouettes, La Candelaria, ou encore Le Sherry Butt, Le Castor Club et Le Gentleman 1919 (la liste complète des participants est à retrouver ici !).

Mais aussi un salon avec masterclasses, tables rondes et ateliers

Le samedi 25 février, place au salon à La Mezcaleria de l'Hôtel 1K lors d'une soirée d'ouverture. Le lundi 27 février sera réservé aux professionnels mais vous pourrez vous rendre au salon le dimanche 26. En plus de la découverte des produits de différents exposants, vous aurez l'occasion d'assister des masterclasses, des tables rondes, ou autres ateliers. Et de repartir avec la possibilité de dire, dans vos prochains dîners : "Oui, bien sûr que je connais la raicilla et le goût est plus différent de la tequila et du mezcal qu'on ne le croit !"

Un joli closing au Paris Minuit

Enfin, pour conclure le tout comme il se doit, les organisateurs organiseront, lundi 27 février, une soirée de clôture au Paris Minuit.
Au programme : des dégustations (encore) en présence du guest bartender Yannick Buco du bar montpelliérain Willie Carter Sharpe.

Vous êtes tentés ? Sachez que le billet 1 jour de festival ne coûte que 6 euros et le billet 2 jours 9 euros. Mieux : moyennant 19 euros, vous aurez non seulement un billet 2 jours, mais aussi un accès au brunch mexicain le dimanche 26 février.

Festival et salon Autour de l'Agave, du mardi 21 au lundi 27 février 2017
Toutes les informations sur le site internet d'Autour de l'Agave

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Événements, Festivals
sur le même sujet