Skip to content

Au Métropolitain, on mange des plats occitans sur des banquettes de métro

Le restaurant Métropolitain a été rénové et vous aimerez sûrement (re)découvrir cette adresse du Marais, ne serait-ce que pour goûter la cuisine occitane, bien assis sur des banquettes historiques du métro parisien.

On vous avait déjà parlé de Paul-Arthur Berlan, le demi-finaliste Top Chef 2011 et Chef exécutif du bistrot sudiste Escudella. Depuis 2011, le cuisinier est aussi à la tête des fourneaux du Métropolitain mais on n’avait encore pas eu l’occasion de vous en dire plus sur cet établissement du Marais. C’est désormais chose faite aujourd’hui, vu que le restaurant vient de réouvrir, après quelques travaux d’embellissement.

Résultat : la nouvelle salle a pris un sacré coup de jeune ! Cependant, rassurez-vous, on pourra toujours venir ici déjeuner et/ou dîner sur les banquettes historiques du métro parisien qui ont fait (aussi) la réputation du lieu (cf le nom de cette adresse !). On viendra donc s’y lover pour goûter les plats de saison aux parfums de l’Occitanie – en hommage aux racines du Chef : piment del padron en tempura, velouté de potimarron, foie gras et anguilles fumées, cassoulet de tradition languedocienne cuit en cassole, crème catalane, sphère meringuée à la châtaigne et au rhum…

Des plats du Métropolitain

Des plats du Métropolitain

Des plats du Métropolitain - Photo 2

Des plats du Métropolitain – Photo 2

Des plats du Métropolitain - Photo 3

Des plats du Métropolitain – Photo 3

Des plats du Métropolitain - Photo 4

Des plats du Métropolitain – Photo 4

Des plats du Métropolitain - Photo 5

Des plats du Métropolitain – Photo 5

Mieux : si vous débarquez dès 19h30 (du lundi au samedi), vous pourrez même commencer à prendre l’apéro en commandant l’un des trois cocktails à la carte que sont le “Saint Paul” (calvados, jus de pomme, cannelle et blanquette de Limoux), le “Pont-Marie” (vodka, jus de fraise, citron vert et basilic) et l'”Hôtel de ville” (rhum ambré, ginger beer, guindillas et citron vert). On se voit déjà un verre à la main avec, devant nous, une planche de jambon ibérique et des sardines de Galice à l’huile d’olive…

Métropolitain
8 rue de Jouy, 75004 Paris
Ouvert du lundi au samedi de midi à 15h et de 19h30 à minuit
Le site internet du Métropolitain
La page Facebook du Métropolitain

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.