Skip to content

Au Café Pouchkine, c’est apéro à la russe !

Mardi 28 novembre, ouvrait, place de la Madeleine à Paris, un Café Pouchkine de 600 m² répartis sur trois étages. On aime déjà ce qui nous attend côté plats et boissons…

Pâtisserie, bar à cocktails, salon de thé… Le nouveau Café Pouchkine de la place de la Madeleine sera tout ça à la fois ! La nouvelle enseigne du Russe Andreï Dellos ouvrait ce mardi 28 novembre et ce qui nous y attend à l’intérieur est, sur le papier, très alléchant.

Parlons d’abord du lieu en lui-même. Il s’agit d’un ancien drugstore de 600 m² articulé autour d’une grande terrasse et de quatre salons répartis sur trois étages : le Bar Pouchkine et le Salon Catherine II au rez-de-chaussée, le Salon Pavlovsk au premier étage et, enfin, le Salon Madeline au deuxième étage.

Dans un décor qu’on croirait sorti de la fin du 18ème sicèle et du début du 19ème siècle (lustres, sculptures, objets d’art…), on viendra du matin au soir (de 7h30 à 23h). En effet, la carte a été pensée pour combler les envies du petit-déjeuner au dîner, en passant par le goûter et l’apéro. Résultat : on retrouve au menu une belle sélection de cocktails (15 euros) comme les très insolites “Cabbage Milk Punch” (vodka, liqueur de violette, chou rouge, poivre de Sechuan, vanille, cardamome, le tout filtré au lait), le “Green Twins” (gin, groseilles blanches, kombucha, sucre de palmier au jasmin et lemon bitter), ou encore un “White Russian” à la vodka infusée aux cèpes, au lait d’avoine et au cacao blanc.

Un cocktail du Café Pouchkine

Un cocktail du Café Pouchkine

À l’heure du Tea Time, les becs sucrés opteront plutôt pour un mocktail (10 euros) tel que le “Green Detox” (concombre, pomme, celeri et aloe vera) ou la limonade au concombre, au pétale de rose ou à la poire. Parfait pour accompagner le pain perdu, les crêpes suzette à la russe ou l’une des nombreuses pâtisseries confectionnées par Nina Métayer.

Et le reste du temps ? Impossible de ne pas trouver son compte dans la liste des plats franco-russes imaginés par le Chef multi-étoilé Alain Ducasse : tarte fine de cèpes aux écrevisses, mille-feuille de harengs mimosa, boeuf stroganoff, esturgeon en fine gelée au caviar d’Aquitaine… On ne vous avait pas dit que ce nouveau Café Pouchkine nous avait séduit avant même d’avoir ouvert ?

Un plat du Café Pouchkine

Un plat du Café Pouchkine

Café Pouchkine
16 place de la Madeleine, 75008 Paris
Ouverture mardi 28 novembre 2017 puis du lundi au dimanche, de 7h30 à 23h
Le site internet du Café Pouchkine

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.