Skip to content

Airbourne pour un live pur rock à L’Olympia

Airbourne, le quatuor australien un peu barré pose les pieds dans la capitale le 22 novembre 2013 et ce n’est pas pour les apéros Plage de la Sardine ou encore les nocturnes du Musée Rodin. En véritable hard rockers, ils viendront faire chavirer la salle de L’Olympia avec leur quatrième album Black Dog Barking accompag

Airbourne, le quatuor australien un peu barré pose les pieds dans la capitale le 22 novembre 2013 et ce n’est pas pour les apéros Plage de la Sardine ou encore les nocturnes du Musée Rodin. En véritable hard rockers, ils viendront faire chavirer la salle de L’Olympia avec leur quatrième album Black Dog Barking accompagné de leur show spectaculaire. Les amateurs de sons rock à barbe, santiags et cuir seront purement satisfaits!

La naissance d’un groupe de rock pur et dur

C’est l’histoire de deux frangins Australiens, Joel et Ryan O’Keeffe. Joel gratte sa première guitare à l’âge de 11 ans alors que déjà au même âge son frère Ryan tapait sur sa première batterie. David Roads travaille dans le même hôtel que Joel O’Keeffe. Ils découvrent leur passion commune pour la musique et consacrent leurs pauses à faire des boeufs et à imaginer de nouveaux morceaux.

Dès lors le trio se forme et Joel, Ryan et David répètent dans la cabane du jardin des O’Keeffe. Airbourne verra le jour en 2003 après que Ryan bouscule, lors d’une soirée, Justin Street, un bassiste prêt à tenter l’aventure avec eux.

Ready to Rock, en route vers le succès!

Airbourne fait ses premiers pas à Melbourne et enchaîne les concerts dans les pubs de la capitale. Nos quatre Aussies tirent leurs influences dans des groupes hard rock ou heavy metal de la scène britannique et australienne tels que The Angels, AC/DC, Judas Priest, Def Leppard, Thin Lizzy, Rose Tattoo ou encore Motörhead. Leur premier album Ready to Rock voit le jour en 2004 et Airbourne signe un contrat de cinq albums sur Capitol Records. Ils assurent alors les premières parties des Mötley Crüe, Motörhead et des Rolling Stones, c’est le début de la gloire !

Se succèderont dès lors Runnin’ Wild, second opus sorti en Australie en 2007, et No Guts, No Glory en 2010 alors que Airbourne déménage à Chicago. Le tout dernier, Black Dog Barking, est enregistré à Los Angeles en 2012.

L’Olympia en 2013

Alors que Airbourne a souvent été comparé tout au long de sa carrière au groupe mythique AC/DC, nos Australiens fouleront la scène de L’Olympia le vendredi 22 novembre 2013 pour un concert décapant de bon son hard rock avec leur légendaire énergie sur scène. On les retrouvera également cet automne au Radiant à Lyon le 13 novembre, à la Laiterie à Strasbourg le 15 novembre et au Phare à Toulouse le 20 novembre.

Un conseil, sortez les crampons et les genouillères pour ce live ahurissant qui ravira tous les fans de vrai son rock.

Alors Ready to Rock ?!

L’event facebook