Newsletter
Voici ce que vous pourrez perdre passé 37 ans
Voici ce que vous pourrez perdre passé 37 ans
© Tawfik Akachar

À quel âge devient-on trop vieux pour sortir ?

Publié le 12/07/2017 à 18:00

Selon une récente étude, il devient très difficile d'aller fanfarroner dans les discothèques lorsqu'on est âgé de plus de... Regardez plutôt ci-dessous !

Il y a un âge pour remuer son bassin en club toute la nuit puis un autre où, en soirée, vous allez certainement préférer poser votre fessier sur votre canapé devant la télé. Ce changement s'opère assez tôt pour certains et, parfois, jamais pour d'autres.

Pourtant, selon les résultats d'une étude commandée par Currys PC World (distributeur d'électroménager et de produits de loisirs au Royaume-Unis), l'âge auquel on serait "trop vieux" pour clubber est de 37 ans et celui auquel on commence à préférer rester chez soi plutôt que de passer une tête en club est de 31 ans.

Pour cette étude, 5000 adultes ont été interrogés sur leurs habitudes nocturnes. Parmi eux, 29% disent qu'ils acceptent bien trop difficilement la cuite du lendemain et 80% d'entres eux sont satisfaits d'être au chaud à la maison quand ils voient les photos et vidéos de leurs amis en soirée sur les réseaux sociaux.

Les facteurs contre

D'autres facteurs peuvent couper l'envie de faire la bringue comme le fait de devoir commander un taxi/uber (21%), prendre une baby-sitter (12%), ou tout simplement se préparer pour sortir (22%). Les diverses dépenses qu'impliquent une nuit en club sont évidemment un frein, mais il faut aussi penser aux dames qui doivent s'infliger la terrible douleur des talons hauts. 13% de ces dernières interrogées ont déclaré que le ratio douleur des pieds/plaisir de clubber était bien trop faible.

Tout ceci est évidemment à prendre à la légère. Rien ne vous empêchera d'aller faire la bringue en club passé 37 ans, hormis une scoliose.

En savoir plus :
Actu musique, Infos unexpected
sur le même sujet