Skip to content

À Bankgok, il existe un café dédié aux licornes

Un décor de bisounours psychédélique, des peluches et de la nourriture coloré : le café dédié à la licorne et à son monde imaginaire existe, et c’est à Bangkok que ça se passe.

Après le bar Game Of Thrones, le bar Harry Potter, le bar Super Mario, ou encore plus récemment le bar à chiens, l’imagination semble inépuisable chez les patrons d’établissements pour s’engouffrer dans la mode du café/bar à thème. Voici donc Unicorn Café, le lieu dédié aux licornes et à leur monde magique.

Ici, les couleurs pastels sont maîtres. Quitte à en faire même une overdose : du sol au plafond, en passant par les peluches, le mobilier et – évidemment – les boissons et la nourriture, tout est teint de rose, jaune, bleu et mauve, dans des tourbillons de pastels qui feraient tourner la tête à Barbie.

Des couleurs jusque dans l’assiette et le verre

Pour les amateurs de ces mondes imaginaires, l’immersion est donc totale. Les membres de l’équipe du lieu prêtent même à leurs clients des costumes de licorne à enfiler pour son – incontournable – selfie Instagram. Les figurines colorées de Mon Petit Poney sont alignées, tandis que les peluches licornes trônent en maître sur tous les fauteuils. Au secours ?

Côté food, ça ne déroge pas non plus à la règle. Les colorants alimentaires agrémentent les spaghetti multicolores, les gaufres et le gâteau de crêpes signature et ses multiples couches arc-en-ciel. Lorsque le rose ou le bleu ciel n’est pas vraiment applicable au plat (comme pour le burger et les frites), l’assiette est tout de même agrémentée d’une petite corne comestible à l’effigie de l’animal fétiche.

Unicorn Café

Unicorn Café

Unicorn Café

Unicorn Café

Unicorn Café

Unicorn Café

Unicorn Café

Unicorn Café

Pour les boissons, même topo. Il est même impossible de commander un café “ordinaire” à l’Unicorn Café. Les boissons et cocktails (sans alcool, nous restons dans un monde imaginaire “enfantin”, paraît-il) sont évidemment multicolorés et servis dans des verres en étoile.

Unicorn Café, une parenthèse dans un monde enchanté de licornes pour échapper à la grise vie urbaine ? Peut être mais, parfois, ça fait quand même du bien de remettre les pieds sur terre.

Unicorn Café
Soi Sathorn 8, Bangkok, Thaïlande
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 20h
Page Facebook