Skip to content

50 militaires ont organisé une rave dans un Airbnb en Angleterre

Des soldats américains de l’US Air Force ont loué une propriété officiellement pour “passer un week-end au calme”…

Décidément, l’Angleterre manquerait-elle de lieux “officiels” pour ses soirées électro ? Après la rave party dans l’école primaire, la classe de Djing qui dérape en grosse fête, ou encore les touristes transformant leur location Airbnb londonienne en club, voici que les militaires de la US Air Force s’y mettent aussi.

Mr et Mrs Bear ont ainsi loué sur Airbnb leur propriété – la grange restaurée de Sara Bear – à quelques soldats des forces aériennes américaines de la base RAF Lakenheath pour le week-end.

“Un militaire a frappé mon mari”

Sauf que les quelques locataires se sont rapidement transformés en plus d’une cinquantaine d’invités, accompagnés de tout leur matos : soundsystem, lumières disco et même machine à fumée. La petite location “sympa pour un week-end en couple” s’est rapidement retrouvée pleine à craquer. Les voisins contactent alors Mr et Mrs Bear qui arrivent vers une heure du matin et découvrent la fête qui bat son plein.

En prenant compte de l’ampleur de la “petite fête”, les propriétaires appellent la police et demandent aux fêtards de partir. Mrs Bear a raconté la réaction des militaires au journal Eastern Daily Press : “La plupart d’entre sont simplement partis. Ils étaient respectueux. Ils ont été surpris quand nous sommes arrivés. Mais deux d’entre eux se sont agacés qu’on ait gâché leur fête et ils se sont énervés. Un des militaires a frappé mon mari”.

La police de Norfolk a donc ouvert une enquête et le lieutenant chargé des relations publiques à la base militaire a déclaré coopérer avec la police. Quant à Airbnb, un représentant qui s’est exprimé sur le sujet a rappelé leur tolérance zéro “pour ce genre de comportement”, tout en rappelant que ces “mauvaises expériences sont très rares“.

Les dégâts causés : une porte de congélateur détachée, du carrelage cassé dans la cuisine et des coupures sur le visages pour Mr Bear. Pas sûr que les propos de Airbnb ne les rassurent pour autant…