Skip to content

5 raisons pour lesquelles le (Pardon) doit arrêter de s’excuser

Vendredi soir, on était à l’opening en avant-première du (Pardon) qui ouvrire officiellement ses portes ce mercredi. Voici les 5 choses qui font de ce club un lieu… complètement à part.

Raison n°1 : la déco du bar est…incroyable ?

Dès notre arrivée sur les lieux, direction là où tout le monde est attroupé, le bar. Et là, comment vous dire : nous avons été surpris. Car si, à première vue, le bar semble des plus classiques, quand on y regarde de plus près, on n’est pas déçus du voyage. Derrière le comptoir, des objets kitchs en voulez-vous, en voilà : de la vaisselle Jésus, un DVD “Télétubies”, une cage à oiseaux renfermant une bouteille d’alcool … mais l’ultime surprise se trouve sur le mur devant le bar. Il s’agit d’une affiche qui décrit une à une les étapes de l’accouchement. Une affiche illustrée évidemment…

Le bar du (Pardon)

Le bar du (Pardon)

Raison n°2 : on danse sur la scène

La particularité du (Pardon), c’est qu’on danse sur la scène, et ça, c’est trop cool. En fait, le DJ est là où devrait se trouver la piste de danse. Et vice versa. Vous suivez ?

La piste de danse du (Pardon)

La piste de danse du (Pardon)

Raison n°3 : il y a un salon au cas où on voudrait se reposer et/ou retomber en enfance et s’amuser avec de vieilles peluches

Un coup de mou ? Un salon composé d’une méridienne et autres fauteuils en cuir vintages agrémentés de peluches en tout genre est à votre disposition. N’hésitez pas à aller vous y reposer ou chiller avec vos amis. Une expérience hors du commun disponible exclusivement au (Pardon).

Le salon du (Pardon)

Le salon du (Pardon)

Raison n°4 : On peut commander un verre dans le plus petit bar du monde

Oui, vous avez bien lu. Le plus petit bar du monde se trouve au 114 rue Oberkampf. La preuve : sur la porte du bar, on peut lire l’inscription “le plus petit bar du monde”. En pénétrant dans le lieu, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Effectivement, la pièce est minuscule. Au bout, un bar “autel” où aura apparemment lieu le “mariage de Mag et Steph”. Mais en attendant, on peut y commander de délicieux breuvages, dont le Pardon, à base de sirop de pêche, de vodka et de ginger beer.

Le plus petit bar du monde

Le plus petit bar du monde

Raison n°5 : Le papier peint des toilettes est magnifique

Comme on adore vous garder le meilleur pour la fin, on évoque les toilettes en dernier. Au programme : quatre murs, un toilette, et des urinoirs pour messieurs. Mais, quels murs ! Ces derniers sont entièrement recouverts de papier peint chats et chiens déguisés. Ne mentez pas : vous aussi, vous auriez adoré.

Les toilettes du (pardon)

Les toilettes du (pardon)

(Pardon), ouvert du 10 octobre 2018 à juin 2019
114 rue Oberkampf, 75011 Paris
La page Facebook du lieu