Skip to content

5 choses à faire absolument cet été à Paris

Qui a dit qu’on s’ennuyait l’été dans la capitale ? Pour ceux qui y vivent, c’est l’occasion de profiter d’activités en plein air qui fleurent bon les vacances. Et pour les touristes, de voir la ville autrement qu’à travers ses monuments, ses cafés et ses musées.

Se faire une toile à la belle étoile

Du 18 juillet au 19 août 2018, le cinéma en plein air de la Villette réserve de belles surprises avec son thème enchanteur “Si on chantait ?”. On peut ainsi voir ou revoir sur un plaid ou un transat (à louer) La La Land de Damien Chazelle (le 18 juillet), La Vie aquatique de Wes Anderson (19 juillet), Mommy de Xavier Dolan (27 juillet), Control d’Anton Corbijn (9 août), Interstella 5555 de Daft Punk/Leiji Matsumoto (18 août), ou encore le mythique Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (19 août). Il ne reste plus qu’à prévoir les popcorn et la petite laine.

Le cinéma en plein air de la Villette

Le cinéma en plein air de la Villette

Prairie du Triangle
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Séances gratuites
Le site internet

Prendre le bateau pour découvrir autrement le 93

Du 7 juillet au 26 août, l’Eté du Canal propose pas mal de réjouissances au bord de l’eau, notamment des navettes fluviales à 1 euro et des croisières food, cinéma et art urbain qui vont de Paris à Saint-Denis. Un moyen original de découvrir les fresques des artistes street-art réalisées le long du canal de l’Ourcq, au son de DJ de rap oldschool. Et de contempler de loin les danseurs des bals populaires donnés sur les berges tout au long de l’été.

L'Eté du Canal

L’Eté du Canal

L'Eté du Canal - Photo 2

L’Eté du Canal – Photo 2

Sur le Canal de l’Ourcq
À partir de 1 euro
Le site internet

Pic-niquer le soir dans un parc

Depuis deux ans, plus de 50% des parcs parisiens sont ouverts en nocturne sans que les trois quarts des Parisiens ne le sachent. Parmi eux, se trouvent des perles comme le square Louis XIII (4e), le jardin Villemin (10e), le square Maurice-Gardette (11e), le parc Kellermann (13e), le jardin des grands explorateurs Marco Polo (6e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), le parc Martin Luther King (17e), les Buttes-Chaumont (19e) ou le square Séverine (20e). Parfait pour un pic-nique au coucher du soleil.

Le site internet

Se croire à la plage

Cette année, Paris Plages aura lieu du 7 juillet jusqu’au 2 septembre au parc des rives de Seine, voie Georges Pompidou (1er et 4e), et au bassin de la Villette (19e). Et de nombreuses échoppes et activités sont proposées, des massages aux parties de pétanque, en passant par les séances de yoga. Il fait toujours bon prendre un bouquin, déguster une glace artisanale et s’installer sur un transat au bord de la Seine. Mais évitez l’heure de l’apéro pour fuir les embouteillages. Les fins de matinées sont beaucoup plus calmes.

Paris Plages

Paris Plages

Parc des Rives de Seine, 75004 Paris
Entrée libre
La page Facebook

Nager en plein air

Quand il fait chaud, difficile de ne pas mettre les pieds dans l’eau. Si les rives de Paris Plages vous semblent trop bondées, les piscines parisiennes restent la meilleure alternative. La piscine Roger-Le Gall a pour particularité son toit qui se relève en été pour nager en plein air, ainsi qu’un solarium gazonné pour bronzer tranquillement entre deux plongeons. Sous les pavés, la plage.

Piscine Roger-Le Gall

Piscine Roger-Le Gall

Piscine Roger-Le Gall - Photo 2

Piscine Roger-Le Gall – Photo 2

Piscine Roger-Le Gall - Photo 3

Piscine Roger-Le Gall – Photo 3

Piscine Roger-Le Gall
34 boulevard Carnot, 75012 Paris
Entrée : tarif été à 5,80 €
La page Facebook

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.