Skip to content

2Pac en 5 clips

S’il était encore en vie, 2Pac aurait hier célébré son 43ème anniversaire. Hommage en 5 clips à cet artiste culte.

Dix huit ans déjà que Tupac Amaru Shakur, plus connu sous ses noms de scène 2 Pac et Makaveli a disparu. Il est mort le 13 septembre 1996 des suites de ses blessures après un drive-by shooting à Las Vegas.

L’Américain qui a commencé sa carrière comme danseur et compositeur pour le groupe Digital Underground est l’un des artistes les plus influents de tous les temps. Il n’a pas seulement inspiré les rappeurs, mais toute une génération d’Afro-Américains. Issu d’une famille de militants pour les Black Panthers, 2Pac a toujours mis en avant et défendu ses racines tout en dénonçant la violence et la misère des guettos, le racisme et les problèmes de société. Pour lui rendre hommage (le rappeur aurait fêté hier ses 43 ans), on a sélectionné 5 clips légendaires.

“Changes” (1992)

Un des plus gros succès du rappeur. Il y raconte ses problèmes : la drogue, la violence, les altercations avec la police et le racisme.



“Keep Your Head Up” (1993)

Le rappeur adresse un message aux hommes et leur demande de protéger les femmes “I think it’s time to kill for our women, Time to heal our women, be real to our women“. Mais il s’adresse aussi aux femmmes elles-même, aux enfants et aux pauvres gens et les supplie de garder la tête haute malgré les coups durs.



“Hit’ Em Up” (1996)

Une des tracks rap les plus violentes de l’histoire. 2Pac l’a écrite après s’être fait tirer dessus à cinq reprises en 1994, dans le hall de son studio d’enregistrement à New York. Il a toujours accusé Puff Daddy et Notorious Big comme coupables de cette agression.



“To Live and Die in L.A” (1996)

Un des derniers clips du rappeur avant sa mort en 1996. Vendeur de fruits sur le bord de la route à Los Angeles, il se fait embarquer par une bande de filles pour une virée à travers la ville. On découvre les lieux les plus emblématiques de la Cité des Anges.



“Hail Mary” (1997)

Track au beat accrocheur en featuring avec Outlawz qui balance de très jolies rimes. Elle a figuré dans la bande originale du film Baby Boy sorti en 2001 dans lequel 2Pac devait jouer. C’est finalement le chanteur et acteur Tyrese Gibson qui le remplacera.