Skip to content

2ème jour à La Villa Schweppes de Calvi : Classics Only débarque en force

Après Moonrise avant-hier, c’était au tour de la team de Classics Only, de faire danser la foule de festivaliers calvais ce samedi. Si la mer était calme, on peut vous assurer que la foule sur Mar A Beach l’était beaucoup moins…

Si vendredi, lors de la journée de lancement de la saison 2016 de La Villa Schweppes de Calvi il y avait déjà foule sur Mar A Beach, on peut dire qu’avec cette journée folle de samedi, on a clairement passé un cap. Le port de plaisance est très tôt pris d’assaut par les festivaliers et, une fois arrivés sur Mar A Beach surpeuplée, on comprend immédiatement que la journée sera particulièrement cool.

La plage en surchauffe

La fête bat rapidement son plein et lorsqu’Uncle T s’empare de la console principale, très rares sont celles et ceux qui restent insensibles au R’n’B sexy balancé par l’amoureux du hip-hop. Usher, Aaliyah, Timbaland, Busta Rhymes, Justin Timberlake et Dr Dre : le DJ n’oublie aucun classique et enchaîne les hits. Devant la scène et sur la plage, on hoche de la tête et on danse debout sur les tables et même sur les bateaux. Tex nous confiera quand même son secret : “Avec Dr Dre, tu mets tout le monde d’accord !”. C’est vrai que, niveau classiques, difficile de faire mieux… Bien que ce soit lui (Tex, donc) l’amoureux assumé de samples, c’est DJ James qui aura le plus joué avec ces indémodables de la soul ou du jazz. Le DJ de NTM s’amusera, par exemple, à mélanger du Ray Charles au “Gold Digger” de Kanye West, ou encore du The Bacao Rhythm & Steel Band au “P.I.M.P.” de 50 Cent.

Avec Dr Dre, tu mets tout le monde d’accord !

Une chose est certaine : les deux tourneurs de disques invités ici par Casabey avaient à coeur de faire danser tout le monde ensemble. Ils ne manqueront d’ailleurs pas de balancer quelques tracks plus intimistes pour s’assurer que la magie opère bel et bien. Le beau monde de Mar A Beach s’amuse beaucoup… D’ailleurs, comme hier, on croisera Elsamuse, Cyril Paglino ou encore Romain Costa.

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 - Photo 2

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 – Photo 2

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 - Photo 3

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 – Photo 3

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 - Photo 4

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 – Photo 4

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 - Photo 5

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 – Photo 5

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 - Photo 6

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 – Photo 6

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 - Photo 7

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 – Photo 7

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 - Photo 8

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 – Photo 8

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 - Photo 9

Les festivaliers dansent sur Mar A Beach ce samedi 9 juillet 2016 – Photo 9

Comme toujours depuis tant d’années maintenant, La Villa Schweppes de Calvi assure une programmation riche et variée qui saura faire danser les vacanciers. On a pu, encore une fois, le constater hier après-midi avec ce line up 100 % Classics Only. Ce sont Uncle T et DJ James qui se sont partagés les platines de 15h à 19h, après que Russo ait assuré le show en début d’après-midi avec un warm up imbibé de dirty south.

Des temps-forts en rafale

Difficile d’énumérer ces moments forts sans évoquer le passage 100 % rap français de DJ James, avec un clin d’oeil à NTM des plus appréciés : on passe de “Ma Benz” à “Assassin de la police” devant une foule conquise et imprégnée de l’adn Classics Only. Le collègue de Naughty J nous expliquait : “En France, NTM est éternel”. Évidemment ! Si vous aviez besoin de le voir pour le croire, on vous suggère de jeter un oeil sur le diaporama en haut de page pour vous faire une idée. Oui, cette année encore, la Villa Schweppes de Calvi démarre fort !