Newsletter
120 BPM - Smalltown Boy
© Youtube, Because Music

120 BPM et Rebotini mettent "Smalltown Boy" en images

Publié le 16/10/2017 à 10:30

Le film de Robin Campillo a connu un franc succès - critique et en salles. Le clip de "Smalltown Boy", l'un des morceaux phares de sa bande son officielle, vient d'être dévoilé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la bande originale du film 120 battements par minute, composée par Arnaud Rebotini, a rencontré un franc succès. Certains des morceaux sortent du lot, et notamment le dansant et mélancolique "Smalltown Boy" de Bronski Beats, réarrangé par le compositeur français - qui est ici mis en images. Urbanisme, sensualité et nature en sont les mots clés.

Faite de séquences du film, l'esthétique de la vidéo se veut sombre et soignée. On alterne entre images urbaines, plans en club et close ups très travaillés. Le résultat : un clip organique et fidèle au morceau. À l'instar du film, le clip établit un parallèle très réussi entre la musique house et le combat pour la vie, symbolisé par les 120 battements par minutes du coeur humain, son rythme naturel.

L'oeuvre de Robin Campillo a remporté le Grand Prix du jury cette année au Festival de Cannes. Le film qui revient notamment sur les actions d'Act Up, association fondée en 1989 pour informer sur le VIH, a connu, dès sa sortie en salles le 23 août dernier, un franc succès. Il est toujours disponibles dans de nombreux cinémas. En septembre, on apprenait d'ailleurs que c'est le film qui représentera la France aux prochains Oscars. La cérémonie est prévue pour le 4 mars prochain au Dolby Theater de Los Angeles.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos
sur le même sujet