Newsletter
Prochaine soirée Disco Disco au YOYO le 20 octobre 2018
Prochaine soirée Disco Disco au YOYO le 20 octobre 2018
© Le Viet Photography

10 soirées parisiennes immanquables en octobre

Publié le 28/09/2018 à 15:30

Ce mois-ci, à Paris, on dansera dans des warehouses démentes, mais aussi dans nos clubs préférés, sur de la disco, de la techno, de la micro, ou encore de la house. Surtout, on dansera de l'apéro à parfois (très) tard le lendemain. Qui est fatigué ?

1 . Rexist avec Joy Orbison, Ivan Smagghe et Simo Cell au Rex
Rexist avec Joy Orbison, Ivan Smagghe et Simo Cell au Rex

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Rex Club, ​ 5 Boulevard Poissonnière 75002 PARIS

Date :

9ème édition pour la fête Rexist ! Jeudi 4 octobre, l'équipe du Rex invite trois artistes à jouer dans son établissement : l'Anglais Joy Orbison et les Français Ivan Smagghe et Simo Cell. La "vraie" soirée se tiendra de minuit à 7h boulevard Poissonnière, mais sachez qu'un before gratuit sera organisé avant, de 20h à 23h, au club A la Folie et avec le même trio.
Les billets sont à choper ici !

2 . Initial et Distrikt vous convient à un match de sets dans une warehouse
Initial et Distrikt vous convient à un match de sets dans une warehouse

Type d’événement : Soirée

Adresse : Secret Warehouse, ​ Paris

Date :

Les teams Distrikt et Initial s'unissent le temps d'une nuit vendredi 5 octobre, de 23h à 5h. Les membres des collectifs vous convient dans une warehouse de 1 000 m² située en proche banlieue nord (accessible en métro et RER, rassurez-vous) et transformée, pour l'occasion, en salle de boxe géante. La preuve : sur le DJ booth façon ring s'affronteront en DJ set Traumer et son alter ego féminin Marion Poncet, Felipe Valenzuela et Dani Casarano, mais aussi Le Loup et Darrs.
N'oubliez pas de vite choper votre prévente ici !

3 . Soirée Organïk avec Priku, Kwartz et AWB et d'autres dans un hangar brut
Soirée Organïk avec Priku, Kwartz et AWB et d'autres dans un hangar brut

Type d’événement : Soirée

Adresse : Hangar secret, ​ Paris

Date :

Les soirées Organïk sont des fêtes durant lesquelles on peut écouter d'excellents artistes techno et micro, tout en étant éco-responsables (scénographie réalisée à partir de palettes recyclées, consigne des gobelets, bénéfices reversés à des associations oeuvrant pour la reforestation...).
La prochaine édition se tiendra samedi 6 octobre, toujours dans un hangar brut, et on pourra y écouter la star roumaine Priku en extended set, Subit, Miroloja, les résidents Pisica Saar et HLE (en b2b) côté micro, ainsi que Kwartz et AWB en b2b de 2h30, Hemka, Jeanne, The Soviet, LLY, Pawlowki et AETHER sur la scène techno.
Les places sont disponibles ici ! N'oubliez pas qu'en achetant une place, vous plantez un arbre quelque part dans le monde.

4 . Chez Gustave avec Bon Entendeur au Pavillon Cambon
Chez Gustave avec Bon Entendeur au Pavillon Cambon

Type d’événement : Soirée

Adresse : Pavillon Cambon, ​ 46 rue Cambon, 75001 Paris

Date :

Faire la fête dans un mini-palais redécoré façon années 20 avec des danseurs burlesques et de jolis artistes de la scène électronique, ça vous dit ? Rendez-vous à la première soirée Chez Gustave samedi 6 octobre. Ce soir-là, de 22h à 5h, le trio Bon Entendeur et "ses amis" vous feront danser dans le Pavillon Cambon entièrement redécoré pour l'occasion.
Il n'est pas trop tard pour acheter une place (ici !) et vous acheter un masque, un chapeau hauts-de-forme, un corsage, une robe à frous-frous et/ou des paillettes !

5 . Un Samedimanche avec Ben Klock (entre autres) à Concrete
Un Samedimanche avec Ben Klock (entre autres) à Concrete

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Concrete, ​ 69 Port de la Râpée, 75012 Paris

Date :

On ne vous présente plus les Samedimanche de La Concrète. Le concept est simple : on fait la fête non-stop du samedi soir au lundi matin jusqu'à 2h. Et ce samedi et dimanche 6 et 8 octobre jusqu'à 2h, l'équipe de Concrète nous a concocté un petit programme pas mal, histoire de passer un week-end des plus festifs ! Ben Klock, Overmono, Stanislav Tolkachev, Zozo et Aubry seront présents pour vous faire bouger sur la piste de danse. Mais ce n'est pas fini ! Un line up spécial, imaginé par Positive Education, vous attend samedi soir : In Aeternam Vale, Phuong Dan, DAVID VUNK, Parrish Smith, Katzeleb2b, Asaf Samuel, Jacques Satre et Les Fils de Jacob.
Chopez vite vos préventes ici !

6 . L'ouverture du club (Pardon)
L'ouverture du club (Pardon)

Type d’événement : Soirée

Adresse : Pardon, ​ 114 rue Oberkampf, 75011 Paris

Date :

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Vous étiez tristes de dire adieu au 824h, le bar éphémère situé au 114 rue Oberkampf ? Alors vous allez retrouver très vite le sourire : le (Pardon), nouveau club éphémère de l'agence Bonjour/Bonsoir, de Brain Magazine et des Niçois, ouvrira lors de fêtes les mercredi 10 et jeudi 11 octobre. Et la programmation est plutôt cool : DJ Sundae, Pepita et Romain Bno le premier soir, Scratch Massive, DA, Marc de Sant et Sophie Morello le lendemain. En plus, l'entrée est gratuite !

7 . Le Big Bang Festival 2018 aura lieu aux Docks de Paris
Le Big Bang Festival 2018 aura lieu aux Docks de Paris

Type d’événement : Soirée

Adresse : Chateaufrom' les Docks de Paris, ​ 87, avenue des magasins généraux, 93300 Aubervilliers

Date :

Envie de dépaysement ? Plongez dans un univers spatial et assistez les vendredi 12 et samedi 13 octobre, au Big Bang Festival 2018. Un événement lunaire, une scénographie immersive, un line up cosmique. : voilà ce qui vous attend aux Docks de Paris (Aubervilliers). Concrètement, on pourra écouter la première nuit Len Faki, Dasha Rush, La Fleur, Ancient Methods, Marc Houle, Francesca Lombardo, Hito, Hannah Addams, 16h07... et on en passe ! Lors de la seconde soirée, c'est Sam Paganini, Praslesh, Fabio Florido, Marcel Fengler, Sublee & Charlie, Size PIer & SpunOff, Rohmi et Bassam qui passeront, pour le plus grand bonheur de nos délicates oreilles.
Alors direction la billetterie !

8 . Grosse soirée Disco Disco au YOYO
Grosse soirée Disco Disco au YOYO

Type d’événement : Soirée

Adresse : YOYO, ​ 20 avenue de New York, 75116 Paris

Date :

Samedi 20 octobre, c'est le grand retour de la Disco Disco, la fête signée Dure Vie et Bonjour/Bonsoir. Pendant cette nuit, on dansera au YOYO sur des sets de disco, funk, soul et house de Folamour, Patrice Scott, Nick V et Dusty Fingers... tout en s'aspergeant de paillettes et autres strass.
Ça va être fun, alors n'oubliez pas de choper votre place ici !

9 . Joyeux (deuxième) anniversaire, Mea Culpa !
Joyeux (deuxième) anniversaire, Mea Culpa !

Type d’événement : Soirée

Adresse : Secret, ​ Paris

Date :

Meaculpa vous invite à son anniversaire le 23 octobre, de 23h55 à midi, afin de souffler sur sa deuxième bougie ! Le lieu ? Une secret warehouse, forcément. Au programme : une fête jusqu'au (petit) matin, des invités d'honneur, des sourires mais, surtout, des surprises ! Et bien sûr, un line up digne de ce nom : Ontal, KRTM, NTBR, The Resistance et Ciuciek, entre autres, pour la stage 1. On attendra Makornik, FUERR, Draugr, ou encore Lesion sur la seconde scène. Des secret guests sont aussi évidemment attendus. On vous avait prévenus, le thème, c'est SURPRISE.
Pour la billetterie, c'est par !

10 . Soirée Pur100 au Palace Club
Soirée Pur100 au Palace Club

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Palace Club, ​ 8 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Date :

Les 26 et 27 octobre prochains, les organisateurs du Postive Education, ainsi que les crews Metaphore Collectif, Guilty Dogs, Brothers from different Mothers et Fusion mes couilles, se donnent rendez-vous au Palace Club, dans le 9ème arrondissement de Paris pour une soirée "Pur100".
L'événement, qui était à l'origine prévu les 23 et 24 mars derniers, a été reporté mais le concept et la programmation, eux, restent inchangés. Du coup, aux platines, on retrouvera Israfil, Marcorosso et Judaah le premier soir. Shlagga, Les Fils de Jacob et Myako assureront le show le samedi soir jusqu'au petit matin. On vous conseille de bien dormir avant de venir !

En savoir plus :
Événements, Soirées à Paris, Soirées à ne pas rater
sur le même sujet