Newsletter
Des cocktails pour le Nouvel An
Des cocktails pour le Nouvel An
© Villa Schweppes

10 idées de cocktails pour le Nouvel An

Publié le 30/12/2015 à 13:00

La soirée du 31 approche à grands pas. Cette année, pour votre plaisir (et pour celui de vos invités), vous avez envie de réaliser de jolis et bons cocktails. En manque d'inspiration ? Voici quelques idées originales et simples à réaliser. C'est parti !

- Les cocktails d'hiver (et tendance !)

Le cocktail façon Tatin.
Le cocktail façon Tatin.
© Villa Schweppes
  • Le cocktail façon tatin : cannelle, caramel, pomme... retrouvez toute la douceur de l'hiver dans un seul breuvage.
  • Le Star Cup : épicé et très joli avec ses délicates étoiles de badiane, ce cocktail est aussi très facile à réaliser. Pour la recette ? C'est par ici !
  • La Gaelic Buck : Il va vous réchauffer en un rien de temps. Le Gaelic Buck est idéal pour les plus frileux d'entre vous. Du sirop de mûre, un peu de citron et d'orange pressés, du rhum, du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale... Un peu compliqué certes, mais exquis !

- Les cocktails d'après-ski

Le cocktail "après-ski"
Le cocktail "après-ski"
© Villa Schweppes
  • Le Snow Ball : vous avez la chance de passer le Nouvel An à la montagne ? À base de crème fouettée et de liqueur de café, ce cocktail va vous réconforter en un rien de temps...
  • Le cocktail Mont Blanc : simple et surtout très chic, pour célébrer la nouvelle année (avec élégance) sur les pistes, Le Mont blanc sera votre meilleur allié.

- Les grands classiques :

Le mojito
Le mojito
© Villa Schweppes
  • Le Mojito : c'est l'un des cocktails les plus demandés dans les bars. Mais vous pouvez aussi impressionner vos amis en le réalisant vous-même. Les secrets de la recette se trouvent juste ici !
  • Le Gin Tonic : la version la plus parfaite de ce grand classique qu'est le Gin Tonic ? Sans hésiter, le cocktail Original Cup, dont on vous livre la recette ici.

- Pour les grands comités, les cocktails en " buckets " :

Découvrez la recette de la Soupe de Champagne
Découvrez la recette de la Soupe de Champagne
© Villa Schweppes
  • La Soupe de Champagne : Du champagne, du Cointreau, du citron vert et du sucre de canne. Promis, vos invités apprécieront ce cocktail (à partager) frais et élégant.
  • Le Pimm's : vous ne connaissez pas ? Et pourtant, vous devriez. Des fruits, du Schweppes Lemon, de la liqueur de Pimm's... Un délice fruité à déguster entre amis.

- Les cocktails sans alcool :

Le Capitole
Le Capitole
© Villa Schweppes
  • Le Capitole : C'est bien simple. L'esthétique de ce cocktail nous fait tous fondre. Détrompez-vous, il est aussi facile à réaliser... à condition de suivre la recette dans l'ordre précis !
  • La Limonade Concombre : c'est l'un des légumes préférés des barmen, le concombre apporte une touche de fraîcheur et d'originalité à votre cocktail.

Le bonus : un digestif tout doux à l'amaretto. Parfait après un repas copieux entre amis !

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

sur le même sujet
Lynchburg, cocktail du Soir Lynchburg, cocktail du Soir Cocktails / 24.05.2012
Le Crazy Mango, cocktail du Soir Le Crazy Mango, cocktail du Soir Cocktails / 17.05.2012