Skip to content

10 cocktails parfaits pour le printemps

Le soleil a fait son apparition, et avec lui les cocktails de printemps sur les cartes des bars. Voici notre sélection, à siroter à l’apéro en profitant des derniers rayons de la journée.

Le Santiago du Klay Saint Sauveur

Le Santiago

Le Santiago

La nouvelle carte de printemps du Klay Saint Sauveur propose dix nouvelles recettes de cocktails frais et fruité, dont le Santiago. A base de rhum infusé à la fève de tonka, d’amaretto, de thé froid exotique et de fruit de la passion, le Santiago nous fait voyager et patienter avant les vacances d’été.

Le cocktail Saint Germain

Le cocktail Saint Germain

Le cocktail Saint Germain

Sa recette est plutôt simple : 4 cl de liqueur St-Germain, auxquels on ajoute 6 cl de Prosecco, brut de préférence, ainsi que 6 cl d’eau pétillante. Le tout est à servir dans un grand verre rempli de glaçon, avant de remuer délicatement. Simple et frais, exactement ce qu’il nous fallait pour notre prochain apéro du week-end !

Le Mexican Negroni from the Barrel de Perdition

Le Mexican Negroni from the Barrel

Le Mexican Negroni from the Barrel

Sec et corsé, avec une pointe d’amertume, ce cocktail créé par la Chef Barman Anaïs Teulier pour le nouveau bar à cocktail Perdition, ouvert récemment au sous-sol du sea bar Ostrea, réveillera nos soirées de printemps. Ses ingrédients ? Tequila, cynar, vermouth et liqueur amère.

Le Mara Kuja de Maria Loca

Mara Kuja

Mara Kuja

Fruité et frais, c’est ainsi que l’on pourrait définir le Mara Kuja, cocktail à la carte de printemps du bar à cachaça de Bastille, le Maria Loca. Thibault Lalande, le bartender, l’a créé très récemment, et pour cela il a mélangé de la cachaça, du citron vert, du blanc d’oeuf, du sirop d’orgeat, un fruit de la passion, des feuilles de basilic, de l’absinthe, et du Schweppes Indian Tonic. Pour les détails de la préparation, c’est par ici.

Le Pom’Pom au Calvados

Le Pom'Pom

Le Pom’Pom

Sullivan Doh s’est entouré de Michael Mas, bartender du Gravity Bar et de Thomas Girard, ancien bartender au Coq, pour imaginer un cocktail de printemps autour du calvados : et le Pom’Pom est né. La recette, légère et pétillante, inclut du calvados bien sûr, de l’eau pétillante, des baies roses, du basilic frais, du sirop de sucre, ainsi que du jus de citron frais.

Le Monceau de Cocktails Paris

Le Monceau

Le Monceau

Cocktails Paris, l’agence spécialisée dans l’ouverture de bars éphémère, nous avait livré la recette du Monceau, un de leurs cocktails créations, qui porte la même couleur que le parc parisien. En effet, la plupart des ingrédients qui le composent sont verts, mais aussi frais et printaniers : chartreuse verte, vodka, citron vert, menthe, concombre, Schweppes Indian Tonic et bitter de céleri.

L’Ecole du Fizz d’Argent du Syndicat Cocktail Club

L'Ecole du Fizz d'Argent

L’Ecole du Fizz d’Argent

Ce cocktail a base de cidre, a été créé par Sullivan Doh pour le Syndicat Cocktail Club : blanc d’oeuf, sucre liquide, citron pressé, gin, noyau de Poissy, cidre, et thé fumé. Léger et parfumé, on vous le conseille à l’apéro, en profitant des premiers rayons de soleil de la saison.

Le Flow de la Table du Flow

Le Flow

Le Flow

Ce cocktail coloré est servi à La Table du Flow dans le 7e arrondissement parisien. A base de gin, citron vert, gingembre frais, blanc d’oeuf, et jus de cranberry, il est recommandé pour les amateurs de cocktails fruités et plein de fraîcheur.

Le Numéro 6 de ØTMAR

Numéro 6

Numéro 6

Ce cocktail citronné vient de faire son apparition sur la carte printanière du bar et restaurant ØTMAR du 18e arrondissement parisien. Les ingrédients ? A base de gin et de Lillet blanc, il contient aussi du sirop de citron jaune, de la citronnelle et du concentré de thym.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers articles Cocktails