Newsletter
"Papi Pacify" de FKA Twigs
"Papi Pacify" de FKA Twigs
© Youtube

10 clips qui font monter la température pour la Saint-Valentin

Publié le 13/02/2014 à 12:38

Pour la Saint-Valentin, on vous a sélectionné 10 clips en noir et blanc qui vous donneront un peu chaud. En plein hiver, ça va vous aider à économiser sur vos frais de chauffage...

Indice sexyness 1/10 : Drake et Rihanna, "Take Care"

On apprécie beaucoup Drake et Rihanna, qui en 2012 ont semblé mettre leur courte histoire d'amour en chanson (Rihanna avait ainsi invité le rappeur canadien sur son morceau "What's my name"). Néanmoins, si "Take Care" est plein de bons sentiments, c'est un morceau de début de soirée, le genre qui met en confiance : "je suis quelqu'un de réglo, tu sais".

Indice sexyness 2/10 : Mariah Carey, "My All"

On est d'accord, ce morceau est un énorme tube, qu'on s'est passé en boucle. Rappelez vous, 1997, vous aviez 15 ans, et Dylan devait peut-être vous rappeler pour aller au cinéma mercredi. Vous aviez passé toute la soirée à côté du téléphone familial sans que cela donne quoi que ce soit. Heureusement que Mariah Carey était là pour vous... A passer avec soin le jour de la Saint-Valentin : les ficelles sont tellement grosses que votre crush peut vous prendre pour le dernier des ringards.

Indice sexyness 3/10 : Lana Del Rey, "Blue Jeans"

Gros tube de l'année 2012, le single de Lana Del Rey vous assure un petit côté mystérieux et "je maitrise bien la hype". Le clip est de plus magnifique, et donne des envies un peu suaves pour faire patienter jusqu'à l'été. A mettre discretos quand vous rentrez accompagné de votre date. On compte sur vous pour mettre le vinyle et prendre un peu la pose en regardant par la fenêtre la nuit envelopper la ville.

Indice sexyness 4/10 : Vanessa Paradis, "Tandem"

Bon, c'est un pari plutôt délicat. Il est vrai que la mélodie n'est pas vraiment chaude, c'est du pop rock au parfum 90's. Mais le combo voix de Vanessa Paradis et paroles de Serge Gainsbourg est diablement efficace. On ne parlera même pas du clip signé Jean-Baptiste Mondino, dont la maitrise de l'image n'est plus à démontrer. Non, ça peut vraiment marcher, sauf si vous essayez de vous déhancher de manière sexy. On laisse ça à Vanessa, okay ?

Indice sexyness 5/10 : The White Stripes, "I just don't know what to do with myself"

Bim ! Le morceau qui montre que vous êtes un peu rock and roll. La voix un peu plaintive de Jack White, la guitare et la batterie tabassante, "I just don't know what to do wih myself", sorti en 2003, permet d'amorcer la partie un peu plus sexy de votre rendez-vous. Si vous êtes célibataire, le clip, où Kate Moss s'illustre dansant façon poledance, devrait vous aider à passer néanmoins une bonne soirée.

Indice sexyness 6/10 : Banks, "Warm Water"

On aime beaucoup cette nouvelle jeune artiste, dont la musique dégage quelque chose de profondément chaud et chic. "Warm Water", sorti il y a 8 mois, en est la preuve matérielle, les arrangements sont parfaits, profonds, et complètement implantés dans leur époque. Banks est en plus au début de sa carrière : vous excellerez dans le côté "dénicheur de talents, je suis quelqu'un qui a du goût". Un sans-faute.

Indice sexyness 7/10 : Beyoncé et Jay Z, "Drunk in Love"

Aurait-on pu passer à côté de ce morceau, sorti pourtant en décembre dernier ? On ne pense pas. Ode à l'amour, Beyoncé et Jay Z assurent une track plus que sensuelle, complètement sexy et osée. Cela devrait aider la température à monter d'un cran, et à montrer que vous n'êtes pas le dernier niveau actualité musicale. (Note de la rédaction : le morceau est encore meilleur avec un cocktail, on vous laisse choisir lequel !)

Indice sexyness 8/10 : Chris Isaak, "Wicked Game"

Pfff. Ce morceau est depuis sa sortie en 1989 un must. Un indispensable. Il est sexy tout en étant romantique, il est chaud sans être vulgaire, il est pudique et un tantinet exhibitionniste. C'est une perle. Faire une playlist de la Saint-Valentin sans mettre ce morceau, c'est comme faire un gâteau au chocolat sans chocolat. Bonjour la galère.

Indice sexyness 9/10 : FKA Twigs, "Papi Pacify"

D'un coup, la température monte VRAIMENT intensément, et cela grâce au "Papi Pacify" de FKA Twigs, datant d'il y a cinq mois. Cette jeune artiste imagine un trip-hop très moderne, une soul habitée et complètement sexuée. On saluera de plus le travail sur le clip, qui nous a fait rougir au bureau par sa sensualité résolument assumée, et son travail du Noir et Blanc. Quelqu'un a allumé le chauffage ou quoi ?

Indice sexyness 10/10 : Madonna, "Justify My Love"

La cerise sur le gâteau. Un morceau culte datant de 1990, à la dimension ultra sexuelle, qui ne laisse mais alors AUCUNE PLACE à l'ambiguîté. On ne passe pas "Justify My Love" entre copains. On ne le passe pas non plus "pour l'ambiance". On ne le passe pas à 14h après avoir déjeuné. Ce morceau est un message explicite. A placer correctement dans votre playlist, tout tout à la fin, parce que si il arrive un peu trop tôt, il peut tout casser. Mais si c'est au bon moment....

En savoir plus :
Saint Valentin, Playlist
sur le même sujet
Saint-Valentin J-1 : Le Sentimental Saint-Valentin J-1 : Le Sentimental Cocktails / 13.02.2014
Le cocktail Mont Blanc Le cocktail Mont Blanc Cocktails / 27.09.2013