Newsletter
Bruno Mars
Bruno Mars
© Abaca

10 choses que vous ne savez pas sur... Bruno Mars

Publié le 05/02/2014 à 11:09

Connaissez-vous bien l'interprète de "Just The Way You Are" et "Treasure" ? On vous livre 10 choses que vous ne savez pas sur Bruno Mars.

1 - Son vrai nom est Peter Gene Bayot Hernandez, il est né le 8 octobre 1986 à Hawaï. Eh oui, c'est un petit jeune ! Il a aussi cinq frères et soeurs.

2 - Il a débuté dans la musique à l'âge de 4 ans dans le groupe familial The Love Notes et a incarné un rôle au cinéma à l'âge de 6 ans. Il jouait un jeune Elvis Presley dans la comédie Honeymoon in Vegas en 1992.



3 - Ses parents étaient eux aussi des artistes. Son père était batteur et sa mère, danseuse de hula hoop !

4 - Quand il était petit, son père le surnommait "Bruno", à cause de sa ressemblance (bébé) avec le célèbre catcheur Bruno Sammartino.

5 - Il a choisi comme nom de scène "Bruno Mars " en hommage au surnom que lui donnait son père. Pour expliquer "Mars", le chanteur a indiqué que quand il était plus jeune, il se sentait différent des autres, moins pétillant. Les filles disaient aussi qu'il venait d'une autre planète. Il a donc choisi "Mars" en référence à la planète rouge.

6 - Il a écrit la coolissime chanson de Cee Lo Green "Fuck You".



7 - Bruno Mars est un petit modèle. Il ne mesure qu'1m65 ! On s'en rend bien compte sur cette photo en compagnie de la chanteuse Taylor Swift (perchée sur des talons pour sa défense).

hebergeur d'image


8 - Il n'a pas composé seulement pour Cee Lo Green. Avant de pousser la chansonnette, il écrivait pour Adam Levine, Brandy, Lil Wayne, Flo Rida ou encore Travie McCoy. Il sait aussi jouer de la guitare, de la batterie et du piano. Un vrai génie ce Bruno !

9 - Depuis le début de sa carrière en 2010, il a vendu 8 millions d'albums et 50 millions de singles à travers le monde. Respect.

10 - Il adore les tatouages et en a plusieurs sur le corps : le nom de sa mère sur l'épaule, une ancre sur un avant-bras et une gitane sur l'autre, un couteau avec l'inscription "Pete's boy" (en hommage à son père Peter) sur le biceps.

En savoir plus :
Actu musique, Scène internationale
sur le même sujet
Cocktail : le Mara Kuya du Maria Loca Cocktail : le Mara Kuya du Maria Loca Cocktails / 28.03.2017