Skip to content

10 bonnes raisons de ne pas rater Rock en Seine 2015

Vous faites quoi les 28, 29 et 30 août prochains ? Vous irez à Rock en Seine. Si si, et voici pourquoi…

Début mars, après la fuite des premiers noms à l’affiche du festival, on était tous dubitatifs sur l’excitation que nous procurait la programmation de l’édition 2015 de Rock en Seine. Cinq mois plus tard, après avoir épluché en long et en large le programme, on est maintenant sûrs : on sera bien de nouveau au Domaine national de Saint-Cloud les 28, 29 et 30 août prochains pour les 10 raisons suivantes :

1 – Pour l’unique concert français des Libertines

Grande première à Rock en Seine pour la bande de Carl Barât et Pete Doherty ! Un événement d’autant plus qu’il s’agira de la seule date en France pour le groupe anglais. C’est bien ce qu’on appelle une belle exclu, oui !

2 – Parce qu’en 2015, c’est 100% Jungle

“Jungle”. Voici le thème de cette nouvelle édition du festival Rock en Seine. Du coup, non seulement ça sera l’occasion pour nous de shooter quelques looks qu’on espère bien gratinés, mais on pourra aussi profiter de tout un tas de chouette ateliers et animations autour de la faune et la flore tropicale : quiz sur les forêts tropicales et les espèces qui les peuplent, chasse au trésor, expo photos sur les animaux du Parc Zoologique de Paris… TROP BIEN.

3 – Parce que des trésors se planqueront sur la scène Île de France

La micro scène du festival est, comme souvent, l’une des plus riches en sensations. Après T.I.T.S. et Alice Lewis l’année dernière, on se régalera avec les assauts de Marietta, Maestro et La Mverte. Le tout en petit comité.

4 – Parce qu’on s’occupera de vos mômes

Parce qu’en festival, on ne sait jamais trop quoi faire de ses marmots. Pas question de les livrer à la nounou, les petites mains de Rock en Seine les prennent de nouveau en main pour des ateliers, des concerts à leur taille et autres lectures de conte. Royal !

5 – Pour les légendes du “Spring Break Punk”

Gonflé d’inviter un groupe sans actu ? Pas quand la formation en question s’appelle The Offspring, une bande bien habituée des festivals et pour cause : ses membres sont des bêtes de scène !

6 – Pour la (bonne) raclette en août

Oui bon, ok, on ne va pas se mentir : ce qu’on aime aussi dans un festival c’est la bonne (fast) food. D’autant plus que cette année, à la place des classiques burgers et hot-dogs, on aura le droit à… un stand à raclette ! Ça tombe bien, on attendait qu’un prétexte pour se remettre au fromage fondu avant le retour de l’hiver.

7 – Pour la seule date estivale de Jamie XX en France

La tournée officielle qui promeut le premier album, In Colours, de Jamie XX débutera le 21 août. Après la Belgique, Brooklyn, Los Angeles, Helsinski ou encore à Turin, le producteur a choisit de poser son fly case le 29 août à Rock En Seine pour son unique date française. La plus belle expérience électronique du festival ?

8 – Pour le double retour des Chemical Brothers

Cela faisait 5 ans que Tom Rowlands et Ed Simons du duo The Chemical Brothers n’avaient pas sortis d’album (sauf un titre pour le film Hunger Games). En 2015, ils sont de retour avec Born in The Echoes, et les voilà une seconde fois sur la scène de Rock en Seine où ils avaient déjà joué en 2004.

9 – Parce que des musiciens passent au graphisme

L’exposition annuelle d’affiches contient, cette année encore, quelques noms aussi variés qu’excitants : David Snug, qui nous avait fait une jolie dédicace ou encore Elli Medeiros et Alice Lewis qui se mettent pour l’occasion à travailler l’image. Pourquoi pas.

10 – Parce que vous y trouverez de (bons) disques

Même si on n’est pas tout à fait convaincus par le marché au disque côté labels, on est absolument certains de trouver des disques de bien belles factures à rapporter à la maison : le shop Born Bad est de la partie, un shop physique est prévu pour le disquaire online Hands and Arms, bref, de quoi garder des acouphènes des mois durant.

Festival Rock en Seine les 28, 29 et 30 août au Domaine national de Saint-Cloud
Toute la programmation sur le site officiel du festival Rock en Seine