Le premier mars, le label Ed Banger organise à la Halle de la Villette ses 10 ans . Mais à quoi ressemblera la fête d'anniversaire à laquelle on veut tous être invité ?

Un événement

C'est lors d'une conférence de presse au bar du 9eme arrondissement Le Mansart, où Pedro Winter était entouré de quelques uns de ses poulains (dans l'ordre : Krazy Baldhead, DSL, Mr Flash, Boston Bun, Feadz, Justice et Breakbot) que nous avons pu obtenir quelques informations sur cet événement qui s'annonce déjà inoubliable (mais surtout complet). C'est en effet sous le bel ouvrage de Gustave Eiffel, au coeur du 19ème arrondissement que s'installera le premier mars l'une des fêtes les plus attendues des clubbers : les 10 ans du label Ed Banger.

EdBangerLand

Ce gigantesque espace sera ainsi investi dans sa totalité, 10 000 mètres carrés qui deviendront pour une nuit le terrain de jeu du label parisien. Pour l'occasion, Ed Banger divise l'endroit en deux parties. Au fond, vous trouverez le "EdBangerLand", véritable fête foraine avec manèges, chamboules-tout et machine à pinces : le parc d'attractions des rêves les plus fous, à l'abri des intempéries et avec une bande son bien loin de la Makina, d'habitude inévitable dans ce genre d'endroits (merci les mecs). Tout sera évidemment gratuit : c'est vous les invités.

La (presque) plus grande discothèque du monde

Deuxième partie, un dancefloor gigantesque animé par (presque) tous les membres d'Ed Banger. Certains seront en live, comme Breakbot, Busy P (qui retracera la dernière décennie en musique) et Krazy Baldhead. Les autres se livreront à des DJs sets furieux, qui dureront jusqu'au petit matin : comptez sur Justice ou Feadz pour vous empêcher de somnoler. Si vous attendiez Daft Punk (dont le grand retour est pour 2013), ou encore Boyz Noise, vous serez néanmoins déçus... C'est l'anniversaire du label que l'on fête, et ces artistes ne sont pas signés chez Ed. A moins d'une surprise... ?

Si vous n'avez pas eu les reflexes assez rapides et que vous n'avez pas de places, sachez que la soirée sera retransmise sur Youtube, mais d'une façon assez...intéressante. C'est en effet les clippeurs de We Are From LA qui travaillent actuellement à un live où vous pourrez interagir de chez vous. Une soirée culte, même si on la passe au fond de son lit dans le Lot et Garonne. Il n'y a pas à dire. Ils sont forts, chez Ed Banger.

Le site d'Ed Banger

Marine Normand