Newsletter
Extrait de "The Spoils" de Massive Attack
© DR

"The Spoils" : Massive Attack se paye encore une star

Publié le 10/08/2016 à 12:00

Après Madonna, Kate Moss, ou encore Rosamund Pike, c'est l'actrice Cate Blanchett que les membres de Massive Attack font jouer dans leur nouveau clip : "The Spoils".

Les membres de Massive Attack, sont habitués à faire jouer des stars dans leurs clips : Madonna sur "I Want You", Rosamund Pike pour "Voodoo in My Blood" et, plus récemment, Kate Moss dans "Ritual Spirit". Vêtue d'un simple body de couleur chair, la brindille y dansait lascivement dans une totale obscurité, rendant la vidéo aussi sexy que mystique.

Aujourd'hui, le groupe de Bristol se payent une autre personnalité connue pour le clip de leur dernier titre intitulé "The Spoils", en l'occurrence Cate Blanchett. À la réalisation, on retrouve John Hillcoat (également réalisateur de clips pour Depeche Mode et Nick Cave, notamment). Ce dernier a tout simplement filmé l'actrice australienne sous toutes les coutures (de face, de profil, avec un halo rouge, avec un halo bleu, le visage modelé, etc.) et sur fond noir. Une vidéo en soit très classique et qui aurait pu nous faire détourner le regard si le sujet n'avait pas été celle qui illuminait déjà le Babel d'Iñárritu. Laissez-vous bercer plutôt pour voir...

En savoir plus :
Musique, Actu musique, Vidéos
sur le même sujet