Skip to content

“Lemonade” : Le nouveau projet intrigant de Beyonce

Que veut-elle nous dire ? Il y a seulement quelques heures, Queen B a publié sur son site internet un teaser aussi énigmatique que puissant nommé “Lemonade”, son nouveau projet mystérieux.

Rappelez vous, Beyonce nous tenait déjà en haleine en février dernier quant à l’éventuelle sortie de son prochain album. Alors qu’on se demandait si finalement on aurait pas le droit à deux albums plutôt qu’un, voilà que Queen B nous prend par surprise en dévoilant un teaser très secret.

Ce bijou s’appelle donc “Lemonade”, dure 1min05 et pèse très lourd. Cette mini-vidéo est un condensé d’indices tant percutant que surprenant. Tout d’abord, dès la première seconde on semble y voir un rappel à son dernier titre Formation, puis la diva s’expose en robe de mariée avant d’ouvrir la vidéo en susurrant d’un ton solennel : “The past and the present merge to meet us here” (comprenez, “le passé et le présent fusionnent pour que nous nous rencontrions ici”). Dés lors, le teaser est un enchaînement de questionnements : “What are you hiding ?” / “Que caches-tu ?”, “Why can’t you see me?” / “Pourquoi ne peux tu pas me voir ?” ou encore “What am I doing, my love?”/ “Que vais-je faire, mon amour ?”

Il est difficile de voir le lien entre chaque scène et pourtant, il est clair que chaque partie de la vidéo constitue le fil conducteur du mystérieux projet. Pour dire, quand Beyoncé se fond totalement dans un champ de blé, le mannequin Winnie Harlow apparaît avec une couronne d’épines sur la tête. Étrange.

Un film-album en préparation ?

C’est une idée qui pourrait fonctionner. Beaucoup de médias et de fans pensent à cette alternative pour le moins plausible puisque souvenez vous en décembre 2013, la star américaine avait sorti Beyonce, un album-visuel sans aucune promo et dont les clips composant les 14 morceaux inédits de l’album avaient été réalisés aux quatre coins du monde.

Quoiqu’il en soit, la vérité sera révélée le 23 avril prochain sur la chaîne de télé HBO ce qu’il nous ferait presque oublier que c’est aussi le week-end correspondant au retour de la sixième saison de la série Games Of Thrones. Beyoncé eclipsera t-elle donc Jon Snow comme elle l’a fait avec Chris Martin durant le Super Bowl ? Réponse en fin de semaine !