Skip to content

“Le Sang, L’Argent” et la mutation des Superets

Les Superets reviennent ! Au programme, un nouveau clip et un 45 tours à sortir aujourd’hui!

Il est loin le temps où les Superets couvraient de joie par leur simplicité, avec une formule 60’s + synthétiseurs électro. Le EP sorti chez Croque Macadam faisait d’eux un groupe agile, sautillant et drôle. De bons copains pour faire la fête, émouvants sur ” Parachute “, vieux cons drôles sur ” L’amour “. Depuis leur signature sur Entreprise, une évolution semble progressivement à l’oeuvre.

L’EP “160 caractères pour te dire adieu” lançait un début de mue vers une naïveté en vrai/faux 1er degré, avec Les histoires sans fin ou Tapis Rouge très typés pop 80. Le groupe confirme aujourd’hui avec leur single “Le Sang, L’Argent ” tout juste sorti. Le morceau est nettement plus maniéré, proche, par exemple, d’Aline

La vidéo fraîchement sortie l’illustre avec ce qui ressemble de près à des images de vacances réalisées à la cool. Les Superets arrêtent les blagues mais restent donc profondément attachants. Que les fans de la première heure se rassurent : la face B Grand Canyon, morceau western au possible, terminera parfaitement la transition entre le Superets Croque Macadam espiègle et le Superets Entreprise référencé. Son beat chevalin et ses synthés analos rappellent la simplicité Yéyétronic des débuts.

Les Superets veulent-ils devenir sérieux ? Le 7” sort aujourd’hui, la réponse se trouve sûrement à l’intérieur : Allez l’acheter chez votre disquaire !

Notez par ailleurs qu’ils seront en concert à la Boule Noire le 4 Novembre et joueront Djs aux Transmusicales.