Newsletter
Acid Arab ft Alaa50 & Sadat
Acid Arab ft Alaa50 & Sadat
© DR

"Hez Hez" : Acid Arab rencontre les icônes de l'électro Chaabi

Publié le 27/03/2015 à 16:45

La résidence de soirées à l'IMA Arabic Soundsystem avait reçu Sadat et Alaa50, les deux MCs stars de la nouvelle scène populaire du Caire. Aujourd'hui, ils viennent de sortir une collab' avec Acid Arab.

Les frontières tombent, le XXIème siècle fait son oeuvre et tant mieux. Après la prise d'importance sur la scène musicale actuelle de collectif orientés vers des grooves "extra occidentaux" comme Acid Arab et Mawimbi, les métissages musicaux se concrétisent désormais à travers des morceaux produits en collaboration.

Nous vous présentions à l'occasion d'une soirée Arabic Soundsystem la scène électro du Caire, dont Sadat et Alaa50 sont deux des fers de lance. Les deux producteurs français Guido Minisky, Hervé Carvalho (et les deux producteurs du Shelter Studio qui ont rejoint la formation) et les deux rappeurs Égyptiens ont donc collaboré sur un track qui fait le pont entre la culture club française et l'exubérance de celle des faubourgs cairotes. Une merveille, qui combine la façon qu'a Acid Arab d'aller chercher l'aspect délicatement psyché de la musique orientale et le flow ultra nerveux et vocodé des deux chanteurs.

Intéressant à noter : cette collaboration ne sortira pas sur Versatile, le label français d'Acid Arab, mais bien sur 100Copies, le label local qui sort les 2 MCs, mais aussi Islam Chipsy et d'autres perles de cette génération.

En savoir plus :
Actu musique, Scène française, Scène internationale
sur le même sujet