Skip to content

“Gods of the City” : MTS fait enfin parler la foudre

Près d’un an après avoir, pour la première fois, teasé le morceau “Gods of the City”, le jeune producteur MTS le dévoile maintenant dans son intégralité.

Beaucoup l’ont découvert via Rihanna ou Kanye West. MTS (Mitus) est un jeune producteur mystérieux qui a pour but de laisser sa musique parler. En l’occurence avec ce morceau.

Le track de 4 minutes et 13 secondes s’ouvre sur des chants presque religieux, lourdement soutenus par des basses saturées. On reconnaît directement la touche de l’artiste qui opère sur “FML” de Kanye West et The Weeknd, “Midas Touch” de Riri et Ye, ou encore sur “Goodnight Gotham” en bonus track d’Anti.

Le fondateur d’Indigo Sounds, signé depuis l’époque de The Life Of Pablo sur G.O.O.D. Music, s’est cette fois-ci entouré d’une équipe un peu plus modeste. Il crédite, en effet, Alicia Williams, Glenn Travis, Anthony Flammia, Sidney Swift et Leroy Wilson sur le morceau.

Si ce dernier est blasphématoire et religieux, c’est justement qu’il n’a rien de profane. Les chants nous rappellent le gospel américain le plus traditionnel et les percussions ont tout d’un tonnerre de Zeus.

C’est seulement le deuxième titre (!) du producteur que l’on peut entendre en intégralité sur son compte Soundcloud. On n’en sait d’ailleurs pas énormément sur lui. Très discret sur sa vie privée, il est pourtant très actif au travail et sur Twitter, son lieu de prédilection lorsqu’il s’agit d’exprimer ses pensées. C’est d’ailleurs là qu’il détaille l’intention derrière le morceau événement : “”Gods of the City” parle de notre génération et de l’élévation de l’humanité au niveau supérieur. On veut simplement créer le futur et ça commence par le son.”

On vous conseille de surveiller le jeune phénomène ; il est très probable qu’il ait raison et que le futur de la musique passe par sa personne.