Newsletter
"Giorgio" de Nicolo Bianchino
© Vimeo, Nicolo Bianchino

"Giorgio", ce court d'animation qui aurait pu être un clip des Daft Punk

Publié le 18/08/2017 à 16:00

Deux minutes d'animation suffisent à Nicolo Bianchino, un artiste aujourd'hui basé à New York, pour illustrer la carrière d'une légende de l'italo-disco : Giorgio Moroder. La vidéo qui reprend un extrait de "Giorgio by Moroder" des Daft Punk a de quoi passer pour un clip non-officiel.

Le compositeur italien Giorgio Moroder est adulé par des générations entières d'amateurs de musique, à travers tous les continents. Nicolo Bianchino est de ceux-ci. L'artiste né à Sydney et vivant aujourd'hui à New York a réalisé ce court film d'animation très poétique d'à peine plus de deux minutes.

Bien aidé par l'histoire narrée par l'artiste lui-même sur "Giorgio by Moroder", tiré de Random Access Memories des Daft Punk, l'illustrateur retrace ainsi la vie du pionnier du disco. De son adolescence à ses premières dates berlinoises et de son début de carrière à sa quête du "son du futur", la courte vidéo dresse un portrait plutôt réussi de la légende vivante qu'est aujourd'hui celui que "tout le monde appelle Giorgio".

Fidèle à son style, le mini-portrait est fait de vives couleurs et d'illustrations minimalistes, presque statiques. "C'est un hommage au grand Giorgio Moroder. Le film raconte la découverte par le compositeur de son désormais célèbre son de synthétiseur", explique d'ailleurs Nicolo sur son site web. L'artiste n'a pas travaillé avec le duo de robots français, mais il est facile de voir l'oeuvre comme un fan-clip plus que réussi.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos, Infos unexpected
sur le même sujet