Skip to content

“Garde la pêche”, votre cocktail de Saint-Valentin en solo

Célibataire, en ce samedi 14 février jour de fête des amoureux, garde la pêche et teste donc ce breuvage à base de tequila, fraise, pêche et Schweppes Pech' !

Ingrédients

personne(s)
Tequila 3 cl
Sirop de fraise (de préférence fraise Tagada) 1.5 cl
Coulis de pêche blanche 1 cl
Jus de citron vert Pampryl 1 cl
Crème de fraises des bois 1.5 cl
Schweppes Pech' 4 cl
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Dans un shaker rempli de glace, versez 3 cl de tequila, 1,5 cl de sirop de fraise (Tagada), 1 cl de coulis de pêche blanche, 1,5 cl de crème de fraises des bois et 1 cl de jus de citron vert Pampryl.
  2. Fermez le shaker et frappez énergiquement.
  3. Filtrez ce mélange dans un verre type Copa, puis complétez avec environ 4 cl de Schweppes Pech'.
  4. Il ne vous reste plus qu'à décorer votre verre d'une lamelle de pêche blanche, d'un quartier de citron et/ou d'un pétale de rose.
  5. C'est prêt !

La Saint-Valentin est souvent l’occasion d’aller boire des verres, que vous soyez en couple ou non. Si vous vous trouvez dans ce dernier cas de figure, ne vous contentez pas d’une bière en club ou de vider les restes de votre bouteille de rouge de la veille. Non, réalisez un “Garde la pêche”, un cocktail à base de pêche, fraise, Schweppes Pech’ et tequila, qui vous aidera, on vous l’assure, à passer le cap du célibat.

À noter que vous pouvez aussi remplacer le Schweppes Pech’ par du Schweppes Agrum’. Si c’est la pêche qui vous intéresse, goûtez au savoureux Daïquiri à la pêche.