Newsletter
Wiz Khalifa dépasse Psy et son "Gangnam Style" sur YouTube
Wiz Khalifa dépasse Psy et son "Gangnam Style" sur YouTube
© Youtube, Wiz Khalifa

"Gangnam Style" n'est plus la vidéo la plus vue de YouTube

Publié le 11/07/2017 à 17:00

L'incontournable (devenue insupportable) chanson de Psy, "Gangnam Style", laisse sa place de vidéo la plus visionnée au monde sur Youtube à un morceau tiré de la bande originale de Fast & Furious 7...

On pensait que le record ne serait jamais battu : Psy dominait l'histoire du nombre de vues sur YouTube du haut de ses 2,8 milliards de streams avec son "Gangnam Style". Mais c'est bel et bien arrivé : le chanteur coréen vient d'être détrôné par Wiz Khalifa et Charlie Puth pour leur morceau "See You Again" tiré de la BO de Fast and Furious 7 (2015).

Le morceau rend hommage au défunt Paul Walker décédé lors du tournage et cumule chaque jour près de 3 millions de vues sur la plateforme américaine. La vidéo postée il y a deux ans comptabilise 2 895 000 000 vues à l'heure où l'on écrit ces lignes - contre quelques centaines de milliers de moins pour "Gangnam Style".

Menace en vue pour la pôle position

Une dynamique qui devrait donc nettement conforter cette pôle position dans les jours à venir, avec toutefois une menace dans le rétroviseur : ça commence par "Despa", ça finit par "cito" et Bieber est ultra-fan.

Un nouveau clip vidéo pourrait très bien jouer les troubles fêtes et dépasser Wiz Khalifa très prochainement. Il s'agit donc de "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee. À "seulement" 2,5 milliards de vues comptabilisées pour le moment, le Porto-Ricain devrait ironiquement dépasser "See You Again" cet été avec près de 25 millions de vues quotidiennes. L'espoir de voir "Johnathan" de Khaled Freak passer sur la première marche du podium est maigre mais on croise fort les doigts.

sur le même sujet