Newsletter
"Freak", le dernier clip de Lana Del Rey et Father John Misty.
"Freak", le dernier clip de Lana Del Rey et Father John Misty.
© YouTube

"Freak", l'ode à la lenteur de Lana Del Rey

Publié le 10/02/2016 à 16:40

Onze minutes. C'est la durée du dernier clip " Freak" de Lana Del Rey. Alors que beaucoup d'artistes cherchent la rapidité (à l'instar du dernier clip de Beyonce), Lana (comme elle l'a souvent fait) surfe à contre-courant sur la vague de la lenteur.

Un enchaînement de tableaux psychédéliques

Pour cette chanson en featuring avec Father John Misty, Lana se révèle plus sensuelle que jamais. Extrait de son dernier album Honeymoon, la rythmique de "Freak" est sans surprise très (très) lente. Il est donc normal que le clip suive cette même cadence...

Au fil du clip, la chanteuse américaine emmène avec elle le chanteur Father John Misty dans une romance décomplexée. Le duo se transforme au fur et à mesure en un quintette des plus sensuels. Les deux chanteurs, entièrement vêtu de blanc, finissent par s'unir en un tour de danse. Décor champêtre ou encore aquatique, tout est réuni pour transporter le spectateur dans l'univers psychédelique parfaitement modelé par Lana.

La chanteuse ne pouvait pas s'arrêter là. Comme scindé en deux parties, Lana remplace à la moitié du clip sa chanson par la douce mélodie "Clair de Lune" de Claude Debussy. Débute alors un fantasme aquatique entre Lana et quatre autres danseuses.

Aussi brumeux que fanstamé, on vous laisse (le temps) de découvrir ce clip en images.

 

En savoir plus :
Musique, Actu musique, Vidéos
sur le même sujet