Skip to content

[Exclu] L’amour “Long Distance” cosmique de Benjamin Fincher

Une grosse pop song, un joli clip : on vous présente le nouveau single de Benjamin Fincher en exclu !

On a ici affaire à un véritable objet pop : le clip que nous vous proposons aujourd’hui a digéré tout l’héritage de la science fiction animée du Japon comme des Etats Unis. Au programme, un clip qui exacerbe la distance d’un amour contrarié par la géographie à travers des références à l’espace jusqu’à développer des références presque mystiques – des triangles de Penrose – qui, hors contexte, auraient donné du grain à moudre aux wannabe hipsters.

La musique, elle, contraste en restant sur le plancher des vaches : il s’agit là de belle pop à l’anglaise très arrangée, très humaine, soutenue par de très jolies lignes de cordes. La voix de Benjamin Fincher rappelle celle de Matthew BellamyMuse– mais se passe définitivement de ses velléités post-rock pas toujours très heureuses.

Ce clip est le premier extrait d’un album solo. Typiquement, ce type d’albums composés seul à la maison débouche sur des disques protéiformes pour le meilleur, l’artiste ayant toute liberté de renouveller son style à chaque track. On a donc hâte d’écouter Kamishibai, qui sortira au 20 Octobre 2014 sur Pacinist.